Photo de Ursuline persan chinchilla

Ursuline de la Cité des Ducs
(Femelle Chinchilla chez Mle Benoit (67))


Ursuline est à la fois une chipie et une tendre mais dans les deux cas, on ne peut jamais lui résister. Elle est très bavarde, surtout quand elle estime qu’elle n’a pas assez de place sur le canapé contre moi !

Son passe-temps favori est de regarder les oiseaux et les arbres bouger par la fenêtre. Ceci dit, elle délaisse volontiers cette observation pour apporter sa petite touche personnelle lorsqu’on travaille sur l’ordinateur. Ce n’est pas un chat pour rien, elle ne quitte pas la souris des yeux ! Généralement, elle s’intéresse à tout : ce qu’on mange, quand mon ami bricole (elle raffole des vis et des crayons), quand je brode, etc… Apparemment, elle apprécie beaucoup les plantes mais nous moins, il faut dire qu’elle leur réserve un sort plutôt désastreux…

Ursuline est une minette très équilibrée qui n’est pas du tout effarouchée par l’inconnu (voiture, tram, métro et train n’ont aucun secret pour elle). Elle est aussi très intelligente : elle comprend parfaitement quand elle a fait une bêtise (elle prend alors son air le plus enjôleur) ou quand on s’en va (elle fonce alors sur la porte d’entrée). Le soir, elle est prise d’un coup de folie et court partout à toute vitesse mais on ne sait pas après quoi ! Cet exercice étant éreintant, elle vient donc dormir sur mon dos jusqu’au matin. Ursuline est vraiment adorable. En un mot, c’est un trésor.