Photo d'athos persan golden shaded

Athos de la Cité des Ducs
(Mâle Persan Golden Shaded chez Mr Gilson et Mle Deschanel (21))


Tout a commencé quand mes maîtres sont venus me chercher le samedi 17 septembre 2005. Impatients de me récupérer, ils avaient préparé mon arrivée depuis plusieurs jours, tout était prêt. Dans leur précipitation, ils ont oublié ma boîte de transport dans l’entrée et sont arrivés les mains dans les poches chez l’éleveur. Mr Combe leurs a gentiment prêté une boîte, qu’il a posé ouverte au milieu de la pièce. Après les quelques dernières recommandations, il est temps de partir. Ils me cherchent mais je suis déjà installé dans la boîte de transport et j’attends calmement le départ.

Il me suffit d’une petite journée pour trouver mes marques et les longs câlins pleins de ronronnements commencent. Je suis un chat très affectueux, j’ai besoin d’être très entouré et ça n’a pas l’air de déplaire à mes maîtres. J’ai un peu de mal à savoir quel est mon nom, ils m’appellent de plein de façons différentes : Athos, petite boule de poils, p’tite puce, bébé chou. Pas facile de s’y retrouver.
Je m’aperçois rapidement que je ne suis pas le seul à être chouchouté, il y a un tout petit être plein de vie dans la cage près de la fenêtre. Qu’est ce ça peut bien être ? Des présentations s’imposent. C’est un écureuil de Corée, il s’appelle Spit. Il est vieux, il a déjà 7 ans, mais qu’est ce qu’il est agile, il passe des heures dans sa roue. Et pendant ce temps là, je fais mon curieux et ne le quitte pas des yeux. Quelle drôle de petite bête !

Tout le monde est pressé de me rencontrer, le défilé de curieux débute. Mes maîtres surveillent bien que je suis toujours là quand les invités s’en vont, plus d’un ont promis de me kidnapper. Mais ils ont l’œil !!!!!

Il y a une pièce qui me plait, c’est la salle de bain. J’aime bien aller me coucher dans une des grandes bassines toutes blanches. L’autre jour j’ai eu une drôle de surprise, quand j’ai voulu sauter dans la plus grande, elle était remplie d’eau chaude. Quelle sensation désagréable ! Maintenant je me méfie !!!!!

Viens alors la première séparation, mes maîtres doivent s’absenter quelques jours et je ne peux pas les suivre. Je n’ai que 4 mois, il faut me trouver un foyer d’adoption. Il y a vite des volontaires : un couple d’amis, ils ont eux même une petite chatte tigrée, Noisette, qui vient de fêter sa première année. Quand j’arrive chez eux, on s’observe beaucoup avec Noisette et je lui squatte vite son arbre. Mais il nous faut un peu de temps pour se faire confiance. C’est chose faite dès le lendemain, on devient rapidement inséparables. En rentrant chez moi, j’ai eu une belle surprise, un arbre à chats tout neuf, je ne vais plus le quitter. Après notre séparation, j’ai beaucoup cherché ma copine et elle aussi il paraît, on était si bien ensemble. La petite Noisette a eu l’occasion depuis de voir d’autres chats envahir son territoire, aucun d’eux n’a eu mon succès. Quant à moi, j’ai pu rencontrer deux autres chattes : une petite persane, Sephora, de 5 ans qui m’a beaucoup impressionné et une grand-mère tigrée de 19 ans, Frisbee, très intrigante. Heureusement, avec Noisette on a la chance de se voir de temps en temps, on retrouve à chaque fois notre complicité.

Cet hiver, j’ai eu ma période de mue, que de travail pour mes maîtres. Ils avaient beau me brosser, les nœuds ont commencé à se multiplier. Le vétérinaire a été obligé de me raser, ça faisait froid au ventre quand je me couchais sur le carrelage. A cette occasion, j’ai hérité d’un nouveau petit nom un peu ridicule, ils m’appellent « cochon rose », c’est quoi un cochon ? L’hiver est passé et le soleil est revenu, même si il est timide cette année. La fenêtre du balcon est souvent ouverte. Que de bruits effrayants ! Je n’ai pas vraiment envie d’aller voir comment c’est. Ça ne doit pas être si risqué que ça, mes maîtres y vont de plus en plus souvent. Aller, je me lance ! Je fais le tour et je rentre vite, ça suffira pour aujourd’hui. Finalement, je suis trop curieux, je vais retourner voir un coup. C’est rigolo, il y a des insectes à chasser, on sent le vent dans les poils. Je crois que je vais agrandir mon territoire. Mes maîtres m’ont dit que dans quelques mois je vais pouvoir l’étendre encore, on va déménager dans une maison plus grande avec un jardin. J’ai hâte !!!!!